Comment faire face à des pics de demande inattendus

Personne n’aurait pu prédire qu’en 2020, nous serions confrontés à une pandémie mondiale. Contrairement aux variations de la demande liées aux conditions météorologiques, qui sont temporaires et courantes, la pandémie de COVID-19 a laissé de nombreuses entreprises non préparées à faire face à des pics de demande inattendus. L’une des plus grandes leçons apprises a été de réduire la dépendance à l’égard de la main-d’œuvre, afin de pouvoir augmenter et réduire rapidement les effectifs pour répondre à une demande accrue.

Cet eBook examinera :

Le paysage de la demande : Chaque semaine, la demande évolue. Au début, c’était le papier toilette, puis la coloration des cheveux, et maintenant le relish. Quelle sera la prochaine étape ?

Effets sur la main-d’œuvre : Les employés de l’entrepôt sont considérés comme essentiels. Les principales entreprises de commerce électronique ont embauché plus de 150 000 employés en 60 jours pour répondre à la demande. Que pouvez-vous faire lorsque vous n’avez pas une telle portée ?

L’automatisation : Qu’est-ce que l’automatisation des entrepôts ? Comment savoir ce dont vous avez besoin ? Quels sont les éléments à prendre en compte dans la mise en œuvre de l’automatisation des entrepôts ?

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nous contacter

Ressources