SOLUTIONS DE TRI POUR LE CROSS-DOCKING

// MAXIMISER VOTRE EFFICACITÉ

Si la recherche d’une chaîne d’approvisionnement plus légère et plus efficace est un moteur naturel pour la plupart des fabricants, le chemin qu’ils empruntent pour y parvenir évolue constamment. La pression croissante pour répondre rapidement aux commandes de produits à travers des réseaux complexes a conduit à une augmentation de l’utilisation du cross-docking. Lorsque les produits sont déchargés d’un camion ou d’un wagon, triés et directement rechargés sur des camions ou des wagons en partance, comment contrôlez-vous efficacement ce processus de tri?

stopwatch and checkboard graphic green

// LE GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT COMMENCE ICI

L’un des avantages du cross-docking est d’avoir des produits qui vont vers la même destination; un autre est de prendre de grandes expéditions qui peuvent ensuite être facilement divisées en groupes plus petits pour faciliter la livraison.

La possibilité d’automatiser la façon dont les colis sont triés dans le cadre du cross-docking est importante. En utilisant la bonne automatisation dans vos processus de tri, vous pouvez réduire les coûts, éliminer les mouvements de produits dans et hors du stockage, diminuer le temps d’exécution des commandes et améliorer les taux de livraison des commandes à temps.

// UN GUIDE RAPIDE POUR DÉTERMINER UN BESOIN DE CROSS-DOCKING

Il existe un seuil de rentabilité à partir duquel le cross-docking commence à être commercialement intéressant. Ce seuil de rentabilité sera différent pour chaque client, mais les données qui entrent dans le calcul du seuil de rentabilité sont assez standard.

  • Nombre total d’unités de stock uniques
  • Volume total et vitesse de chaque UGS
  • Nombre total de fournisseurs entrants
  • Nombre total de destinations de sortie
  • Profils et modèles relatifs aux flux entrants et sortants
  • Distribution des UGS à haute vélocité par rapport aux UGS à faible vélocité.
  • Disponibilité des systèmes d’information de soutien
  • Accès à un réseau de transport à faible coût
  • Coûts des installations
  • Coûts de la main-d’œuvre
  • Profil de manipulation des UGS (géométrie, fragilité, valeur élevée, etc.)

La prise en compte de tous ces éléments dans l’équation pour obtenir un « coût unitaire trié » vous permettra de décider si vous devez investir dans la mise en place d’une opération de cross-docking interne, explorer les opportunités avec des partenaires tiers qui offrent des capacités de cross-docking ou maintenir le statu quo.

// AMÉLIORER LES DÉLAIS DE LIVRAISON ET L’EXPÉRIENCE CLIENT GRÂCE À L’AUTOMATISATION

En plus des pratiques traditionnelles de cross-docking telles que le transport des stocks entrants vers plusieurs centres d’exécution, le système de tri robotisé Sure Sort® d’OPEX® peut également être utilisé pour l’exécution en magasin, à l’arrière d’un magasin. Avec le changement de comportement d’achat, les détaillants continueront d’utiliser leur empreinte brique et mortier existante pour aider à répondre à la demande de commandes en ligne et/ou de ramassage sans contact. Lorsque les produits arrivent dans un magasin, ils doivent souvent être triés et touchés plusieurs fois avant de trouver leur place sur une étagère, prêts à être vendus. Le système de tri Sure Sort peut trier les articles entrants jusqu’au niveau du magasin de détail et même jusqu’à un emplacement d’allée spécifique dans ce magasin. En automatisant ce processus, les employés disposent d’une méthode plus rapide et plus facile pour décharger les produits entrants et les acheminer vers l’allée et l’étagère. Le réassortiment des produits peut être effectué en deux fois moins de temps, ce qui maximise la productivité des employés en magasin et améliore l’expérience globale du client.

clip board graphic green

OPEX RÉSOUT LES DÉFIS LES PLUS DIFFICILES

VOIR LES ÉTUDES DE CAS >>

sure sort unit preview no background

// SURE SORT® ÉVOLUE AVEC VOUS

Le mur de contention automatisé Sure Sort® est une solution peu coûteuse qui peut évoluer avec votre entreprise. Contrairement à toute autre solution sur le marché, Sure Sort a changé la façon dont les entreprises ont abordé les défis de leur chaîne d’approvisionnement grâce à sa flexibilité, sa vitesse et sa précision. Grâce à sa conception unique, Sure Sort peut s’adapter à un encombrement réduit, qu’il s’agisse d’une petite arrière-boutique de vente au détail, d’un quai dans un grand centre de distribution ou d’installations existantes ou nouvelles. Sans Sure Sort, vous auriez besoin de six à huit murs de mise en place manuelle, avec beaucoup de travail supplémentaire. Sure Sort peut être installé rapidement sans perturber vos opérations et s’intègre facilement à votre WMS.

CHEZ OPEX, NOS EXPERTS PEUVENT VOUS AIDER À DÉTERMINER LES CONFIGURATIONS LES PLUS PRÉCISES ET LES PLUS RENTABLES DE SURE SORT® POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS OPÉRATIONNELS. CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI.

// RESSOURCES SUR LES SOLUTIONS DE CROSS-DOCKING

Contactez-Nous

CONTACTEZ-NOUS

Ressources

TOUT VOIR