SOLUTIONS DE PRÉLÈVEMENT ET DE TRI AUTOMATISÉS POUR L’EXÉCUTION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

// CROISSANCE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

En 2020, le commerce électronique a connu une croissance impressionnante de 40 % par an, avec près de 19,3 % de toutes les ventes au détail provenant d’achats en ligne. Bien que ce changement soit en partie dû à la nécessité, personne ne s’attend à ce que le monde revienne aux chiffres du commerce électronique d’avant COVID.

Pour de nombreux détaillants, les chaînes d’approvisionnement sont étirées jusqu’au point de rupture et il n’y a plus moyen de prédire avec confiance ce que la semaine prochaine apportera. Une demande inattendue peut entraîner des retards de livraison ou des rayons vides qui ont un impact négatif sur la fidélisation des clients. Par conséquent, les priorités sont passées de l’amélioration des vitrines de vente au détail à l’augmentation des performances des entrepôts.

circular image warehouse worker green

// LA LUTTE CROISSANTE POUR LE TRAVAIL EN ENTREPÔT

Selon le Bureau américain des statistiques du travail, l’embauche dans les entrepôts a atteint un nouveau sommet en décembre, l’emploi dans le secteur ayant augmenté de près de 9 % en glissement annuel pour atteindre plus de 1,29 million de travailleurs.

L’évolution des habitudes de consommation et de la demande de produits oblige de nombreux détaillants à embaucher plus qu’ils ne le feraient normalement pour la haute saison. Le plus grand défi aujourd’hui consiste à trouver, former et retenir la main-d’œuvre, tout en assurant un environnement de travail sûr.

// MAÎTRISER L’ÈRE EN LIGNE GRÂCE À L’AUTOMATISATION DES ENTREPÔTS

L’automatisation des activités de prélèvement et de tri permet aux détaillants d’optimiser les processus d’exécution en augmentant la productivité et en réduisant les possibilités d’erreurs manuelles, ce qui facilite une livraison plus rapide au client et améliore sa satisfaction. OPEX Perfect Pick et Sure Sort® sont flexibles pour répondre à vos besoins actuels et évolutifs pour répondre à vos besoins au fur et à mesure que votre entreprise se développe. Conçus pour s’adapter à une variété d’emplacements, d’un petit entrepôt urbain à un grand centre de distribution, ou même à l’arrière de votre magasin de détail, les systèmes OPEX fournissent la vitesse et la précision dont vous avez besoin pour rationaliser vos activités de commerce électronique, du stockage et du prélèvement des stocks au tri et à l’expédition.

clip board graphic green

OPEX RÉSOUT LES DÉFIS LES PLUS DIFFICILES

VOIR LES ÉTUDES DE CAS >>

// CHOISIR, EMBALLER ET EXPÉDIER EN MOINS DE 15 MINUTES AVEC PERFECT PICK

Le système de préparation des commandes Perfect Pick® occupe moins d’espace physique qu’une solution de manutention complexe à plusieurs étapes, coûte moins cher à exploiter, prend moins de temps à installer et à déployer, et peut rapidement évoluer en fonction de la croissance de votre entreprise.

perfect pick unit image no background

Une ou deux personnes peuvent préparer toutes leurs commandes à partir d’un de ces systèmes autonomes, sans avoir à marcher ou à chercher les articles pour le faire. Les iBOTs livrent continuellement des bacs contenant les articles nécessaires à l’exécution des commandes à grande vitesse, directement au(x) poste(s) de préparation des commandes qui sont intégrés aux extrémités de l’allée. Les bacs sont livrés aussi vite que les articles peuvent être prélevés, ce qui signifie qu’une commande entière peut être prélevée sans qu’il soit nécessaire de regrouper les articles et de les séparer en commandes individuelles lors d’une étape ultérieure distincte, et sans utiliser de convoyeurs pour transporter les articles vers plusieurs postes de prélèvement. Plusieurs commandes sont présentées pour exécution en même temps au poste de travail afin de maximiser l’efficacité des présentations de fourreaux.

Perfect Pick permet également de sécuriser votre inventaire. L’inventaire n’est retiré que lorsqu’il est placé dans une boîte de commande pour exécuter une commande. L’inventaire est également facilement accessible pour les contrôles ponctuels, car Perfect Pick peut y accéder de manière aléatoire sur votre ordre. Le comptage du cycle est simple puisque l’article est apporté à vous plutôt que d’avoir à le rechercher.

// CONSOLIDATION DES ARTICLES INDIVIDUELS EN COMMANDES AVEC UN TRI SÛR

Pour de nombreuses entreprises qui effectuent des prélèvements par lots, le tri d’articles individuels en commandes individuelles ou en kits peut constituer un goulot d’étranglement dans l’entrepôt. Le système de tri Sure Sort® d’OPEX automatise ce processus.

Avec aussi peu que deux opérateurs, les articles sont triés dans des emplacements de bacs personnalisés à des taux allant jusqu’à 2400 articles par heure. Un seul système Sure Sort® peut remplacer jusqu’à six murs de mise traditionnels et nécessite moins de main-d’œuvre et d’espace. L’article est placé sur la bande d’induction et à partir de là, le processus est automatisé. Le tunnel de lecture lit jusqu’à huit codes à barres différents situés pratiquement n’importe où sur l’article. Les codes lus sont envoyés au WMS, qui indique au Sure Sort dans quel bac placer l’article. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’une commande ou un kit soit complet dans l’un des bacs. À ce moment-là, les lumières de notification situées près du bac s’allument pour avertir le préposé que le bac est prêt à être vidé. Une fois le bac vidé, il peut être remis en service pour qu’une autre commande y soit triée.

Perfect Pick® et Sure Sort® sont tous deux des solutions qui résolvent les problèmes actuels et qui peuvent se développer pour empêcher ces mêmes problèmes de se manifester à mesure que votre entreprise se développe. Grâce à leur conception centrée sur les iBOT®, les risques de temps d’arrêt sont considérablement réduits, car il n’y a pas de pièces mobiles importantes qui constituent un point de défaillance unique.

sure sort unit preview no background

POUR EN SAVOIR PLUS SUR OPEX ET NOS SOLUTIONS POUR AUTOMATISER LE TRAITEMENT DES COMMANDES DE COMMERCE ÉLECTRONIQUE, CONTACTEZ-NOUS DÈS AUJOURD’HUI.

// RESSOURCES SUR L’EXÉCUTION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Contactez-nous

CONTACTEZ-NOUS

Ressources

TOUT VOIR