Solutions De Tri Pour Le Cross-Docking
Maximiser Votre Efficacité
Si la recherche d’une chaîne d’approvisionnement plus légère et plus efficace est un moteur naturel pour la plupart des fabricants, le chemin qu’ils empruntent pour y parvenir évolue constamment. La pression croissante pour répondre rapidement aux commandes de produits à travers des réseaux complexes a conduit à une augmentation de l’utilisation du cross-docking. Lorsque des produits sont déchargés d’un camion ou d’un wagon, triés et directement rechargés sur des camions ou des wagons en partance, comment contrôlez-vous efficacement ce processus de tri ?
Gagner Du Temps Et De L’argent Commence Ici
L’un des avantages du cross-docking est d’avoir des produits qui vont vers la même destination ; un autre est de prendre de grandes expéditions qui peuvent ensuite être facilement divisées en groupes plus petits pour faciliter la livraison.
La possibilité d’automatiser la façon dont les colis sont triés dans le cadre du cross-docking est importante. En utilisant la bonne automatisation dans vos processus de tri, vous pouvez réduire les coûts, éliminer les mouvements de produits dans et hors du stockage, diminuer le temps d’exécution des commandes et améliorer les taux de livraison des commandes à temps.
Un Guide Rapide Pour Déterminer Un Besoin De Cross-Docking
Il existe un seuil de rentabilité à partir duquel le cross-docking commence à être commercialement intéressant. Ce seuil de rentabilité sera différent pour chaque client, mais les données qui entrent dans le calcul du seuil de rentabilité sont assez standard.
- Nombre total d’UGS uniques
- Volume total et vélocité de chaque UGS
- Nombre total de fournisseurs entrants
- Nombre total de destinations sortantes/li>
- Profils et schémas relatifs aux flux entrants et sortants
- Distribution des UGS à forte vélocité par rapport aux UGS à faible vélocité.
- Disponibilité des systèmes d’information de soutien
- Accès à un réseau de transport à faible coût
- Coûts des installations
- Coûts de la main-d’œuvre
- Profil de manutention des UGS (géométrie, fragilité, valeur élevée, etc.)
En intégrant tous ces éléments dans l’équation pour obtenir un « coût unitaire trié », vous pourrez décider si vous devez investir dans la mise en place d’une opération de cross-docking interne, explorer les possibilités offertes par des partenaires tiers qui proposent des capacités de cross-docking ou maintenir le statu quo.
Améliorer Les Délais De Livraison Et L’expérience Client Grâce À L’automatisation
En plus des pratiques traditionnelles de cross-docking telles que le transport des stocks entrants vers de multiples centres d’exécution, le système de tri robotisé Sure Sort® d’OPEX peut également être utilisé pour l’exécution en magasin, à l’arrière d’un magasin. Avec l’évolution des comportements d’achat, les détaillants continueront d’utiliser leur présence dans les magasins pour répondre à la demande de commandes en ligne et/ou sans contact. Lorsque les produits arrivent dans un magasin, ils doivent souvent être triés et touchés plusieurs fois avant de trouver leur place sur une étagère, prêts à être vendus. Le système de tri Sure Sort peut trier les articles entrants jusqu’au niveau du magasin de détail et même jusqu’à un emplacement d’allée spécifique dans ce magasin. En automatisant ce processus, les employés disposent d’une méthode plus rapide et plus facile pour décharger les produits entrants et les acheminer vers l’allée et l’étagère. Le réassort des produits peut être effectué en deux fois moins de temps, ce qui maximise la productivité des employés en magasin et améliore l’expérience globale du client.