La Prochaine Génération De Solutions De Logistique Inverse Et De Traitement Des Retours
Représentant Une Dépense Importante
En moyenne, les opérateurs de commerce électronique connaissent un taux de retour de près de 25 %. La croissance du commerce électronique a changé la façon dont les consommateurs font leurs achats, ce qui a un impact considérable sur le secteur des retours. Selon le Wall Street Journal, on s’attend à ce que les consommateurs retournent pour 70,5 milliards de dollars de marchandises achetées pendant la seule période de Noël 2020.
Les retours représentent un montant important de dépenses et de stocks non comptabilisés qui ne sont pas traités. Dans de nombreux cas, ils se dirigent également vers la fin de leur valeur de vente supérieure. S’il s’agit d’un article de mode, il peut être sur le point d’être hors saison ou, dans le cas de la haute couture, même hors style. S’il s’agit d’autres articles saisonniers, ils pourraient être sur le point de subir le même sort et être sur le point d’être relégués à la liquidation à une fraction de leur prix de vente initial. S’il s’agit d’articles périssables, il se peut qu’ils approchent de leur date de péremption, date à laquelle ils perdent toute valeur et doivent être mis à la poubelle, ce qui représente une perte totale. Quelles que soient ces circonstances, le résultat est un coup dur pour les résultats.
Préparer Votre Entreprise À Une Augmentation Des Retours
Aperçu Du Processus De Retour Manuel
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
ÉTAPE 3
Acheteur en ligne effectuant un achat
Le Processus De Retour Automatisé Est Plus Rapide Et Nécessite Moins De Travail
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2
ÉTAPE 3
Straitement Des Retours Simplifié
Cela vous semble familier ? C’est normal. La solution de tri automatisé Sure Sort® accomplit les mêmes étapes, mais avec moins de personnes, en beaucoup moins de temps et d’espace, avec une précision bien supérieure. Un opérateur est capable d’introduire jusqu’à 2 400 articles par heure. En fonction du nombre de retours, une ou deux personnes supplémentaires peuvent être nécessaires pour aider à collecter la marchandise retournée dans les bacs de la machine. En ajoutant une automatisation intelligente au processus de retour, les entreprises peuvent réduire le risque de fraude.
En automatisant le processus de retour avec la bonne solution, les entreprises peuvent remettre les marchandises en stock en temps voulu, ce qui contribuera à améliorer les résultats de l’entreprise.