OPEX® Perfect Pick®

Système de stockage et de récupération automatisés (AS/RS)

La solution OPEX® Perfect Pick® goods-to-person est un système de stockage et de récupération automatisé efficace pour l’exécution du commerce électronique et la micro-expédition. Associé à la plateforme logicielle Cortex™ d’OPEX, le Perfect Pick réduit le recours à la main-d’œuvre pour la préparation et l’expédition des commandes. La simplicité du système permet à vos employés d’être opérationnels en quelques minutes. Le stockage des stocks avec la solution AS/RS d’OPEX permet de sécuriser les articles tout en utilisant l’espace vertical de votre entrepôt, ce qui augmente le débit, la fiabilité et l’efficacité.

600 machines installed in top eCom retailers

Économie de 8:1 en heures de travail

ROI in

Un retour sur investissement moyen de 3,5 ans

ROI in

Nombre total de kilomètres parcourus par les iBOT® ≥22,1 millions

Simplifier l’automatisation du traitement des commandes

Les systèmes évolutifs de stockage et de récupération automatisés (AS/RS) peuvent améliorer considérablement la vitesse et l’efficacité du déplacement des stocks dans un centre d’exécution des commandes ou de distribution. Le système de stockage et de récupération automatisé OPEX® Perfect Pick® est conçu pour simplifier l’automatisation de l’exécution des commandes avec un débit, une fiabilité et une rentabilité accrus, réussissant dans les applications où de gros volumes de stocks entrent et sortent des opérations de distribution.
tooltip text
P

Les articles sont stockés dans des bacs de différentes hauteurs (8, 10, 12 et 14 pouces). Ces bacs peuvent être divisés en 24 cellules pour s'adapter à un large éventail d'UGS.

P

Le système Perfect Pick est conçu pour évoluer avec votre entreprise. Développez les capacités de votre système en ajoutant des modules, une station de présentation dorsale ou des iBOTs pour répondre à l'évolution de vos besoins en matière d'inventaire et de débit.

P

Les véhicules robotisés iBOT d'OPEX ont un accès total à tous les stocks stockés dans l'allée de Perfect Pick ou Perfect Pick HD. Ces véhicules robotisés économes en énergie sont alimentés par des supercondensateurs et se rechargent à la volée.

P

L'interface utilisateur du logiciel Cortex guide facilement les opérateurs pendant le processus de prélèvement grâce à des informations visuelles telles que des images de produits, un rétroprojecteur et des indicateurs "pick-to-light" qui mettent en évidence le conteneur de la commande.

Pourquoi Perfect Pick® AS/RS?

eCommerce Fulfillment Case Study Icon

Sécurité

La solution Perfect Pick, contrairement à d’autres solutions, est une solution ponctuelle autonome qui fournit un emplacement sécurisé pour le stockage des stocks, car les articles ne peuvent être accessibles que par un opérateur utilisant le système, qui suit les données d’inventaire en temps réel.

TECHNOLOGIE iBOT®

Une allée Perfect Pick est composée de rayonnages modulaires à haute densité et d’une flotte de véhicules de livraison robotisés autonomes, les iBOTs®, qui peuvent accéder à chaque emplacement de stockage dans leur allée – à la fois horizontalement et verticalement. Les iBOTs livrent les stocks directement à un poste de travail situé à l’une ou aux deux extrémités de l’allée. Cette interface directe élimine le besoin de systèmes de convoyage compliqués ou d’équipements de transfert, tels que des ascenseurs ou des monte-charges, qui ajoutent de la complexité au système. Le logiciel de contrôle du trafic de Perfect Pick surveille la position de tous les robots de préparation de commandes dans l’allée et dirige leurs mouvements pour assurer l’optimisation totale des ressources et l’efficacité opérationnelle.
eCommerce Fulfillment Case Study Icon

Les avantages du Perfect Pick AS/RS

RÉDUIT LES PROBLÈMES DE MAIN-D'ŒUVRE

Alors que de nombreuses organisations sont confrontées à des pénuries de main-d’œuvre ou dépendent fortement de la main-d’œuvre pour leurs processus d’exécution des commandes, le Perfect Pick AS/RS est évolutif en fonction des besoins de votre entreprise et ne nécessite qu’un ou deux opérateurs par système. Plus d’iBOTs peuvent être ajoutés au système pendant les saisons de pointe où les stocks doivent être déplacés à des volumes plus élevés, augmentant ainsi le débit et la vitesse d’exécution sans avoir besoin de compter uniquement sur la main-d’œuvre pour faire entrer et sortir les commandes tout en assurant une excellente satisfaction des clients. Les systèmes Perfect Pick goods to person permettent également de gagner du temps, car le temps passé à chercher des articles dans un entrepôt est pratiquement éliminé.

Minimiser le recours à la main-d’œuvre

Une main-d’œuvre minimale pour les saisons de pointe

Solution de préparation de commandes automatisée

AMÉLIORE VOTRE EMPREINTE EXISTANTE

L’espace limité, l’agencement complexe des entrepôts, l’augmentation du volume des stocks et l’évolution des attentes des clients peuvent rendre difficile la recherche de la bonne solution ASRS. Le système AS/RS Perfect Pick est une solution évolutive, flexible et rapide qui maximise l’espace et les performances tout en restant rentable. Plutôt que d’augmenter la surface au sol comme une opération typique de manutention à plusieurs étapes, les systèmes Perfect Pick utilisent l’espace vertical d’un entrepôt, ce qui vous permet d’économiser sur les coûts immobiliers qui augmentent avec le développement du commerce électronique. Perfect Pick est conçu pour avoir la flexibilité de s’adapter à une variété d’espaces, grands et petits, qu’ils soient situés dans un magasin de détail, un centre de micro-expédition ou un centre de distribution massif.

Conception flexible

S’intègre aux systèmes WMS

Installation sans faille

ÉCISION DE LA COMMANDE

Utilisant les véhicules de livraison robotisés iBOT pour récupérer et stocker les stocks, le Perfect Pick AS/RS est la solution de prélèvement en allée la plus rapide du secteur, avec une cadence pouvant atteindre 1 000 prélèvements par heure, tout en améliorant la précision des commandes. Perfect Pick est alimenté par le logiciel Cortex® ; Equipment Control System d’OPEX, utilisant les capacités Pick-to-Light qui dirigent les opérateurs à l’aide d’un écran et de la lumière pour identifier les articles, assurant ainsi la précision des commandes même à des volumes élevés.

Précision accrue

Notifications lumineuses par LED

Système Pack-to-light

MISE À L'ÉCHELLE POUR LA CROISSANCE

Conçu pour évoluer avec votre entreprise, le Perfect Pick AS/RS et la solution de prélèvement de marchandises à la personne utilisent l’espace vertical de votre entrepôt jusqu’à 32,5 pieds de hauteur. Des allées supplémentaires et des véhicules de prélèvement robotisés iBOT® peuvent être ajoutés au Perfect Pick en quelques minutes pour étendre le stockage et augmenter le débit selon les besoins, afin de remplir les commandes en quelques minutes sans avoir à ajouter de la main-d’œuvre supplémentaire. La solution AS/RS de stockage dense Perfect Pick HD offre deux fois la capacité de stockage de Perfect Pick avec tous les avantages, pouvant contenir jusqu’à 8 548 bacs et stocker en toute sécurité des milliers d’articles qui sont livrés directement aux opérateurs tout en prenant moins de place qu’une opération de manutention traditionnelle complexe et à plusieurs étapes.

Conçu pour de multiples applications

Optimisation du traitement des retours

Traitement efficace des commandes en magasin

Configurez nos systèmes AS/RS et Goods-to-Person alimentés par Cortex pour répondre à vos besoins

eCommerce Fulfillment Case Study Icon

Poste de travail automatisé

  • Atteint les taux les plus élevés de préparation de commandes ;
  • Scan-tunnel qui déclenche automatiquement le travail ;
  • S’intègre à d’autres systèmes de convoyeurs automatisés ; et,
  • Les travaux de préparation des commandes et de réapprovisionnement peuvent être mélangés si nécessaire.

Cadre Pick-to-Light

  • S’intègre facilement à d’autres parties du flux d’exécution ;
  • Des lumières pour chaque commande maintiennent l’efficacité même avec de nombreux sites,
  • Option flexible qui peut utiliser des chariots et des bacs déjà existants.
eCommerce Fulfillment Case Study Icon
eCommerce Fulfillment Case Study Icon

Pick-to-Light Table

  • Une option plus manuelle pour gérer à la fois le prélèvement et le réapprovisionnement ;
  • Peut être utilisé comme un complément peu coûteux de Perfect Pick avec un côté entièrement automatisé ;
  • Il convient mieux aux commandes plus importantes lorsqu’il est utilisé comme poste de préparation de commandes principal ; et,
  • Peut être combiné avec d’autres systèmes d’automatisation pour le transport des commandes terminées.

Découvrez comment Perfect Pick AS/RS peut améliorer vos opérations.